L’équipe d’Avalanche Québec s’agrandit!

Notre équipe s’agrandit d’année en année ! En 2018-2019, ce n’est pas un, mais bien deux nouveaux membres que nous accueillons. Il s’agit de Jean-François Michaud et de Jean-Raphaël Lemieux.

Jean-François a migré en Haute-Gaspésie il y a quelques années pour rapprocher sa famille des montagnes. Grand amateur de ski hors-piste depuis près de 15 ans, guide de ski hors-piste depuis 5 ans, aménagiste de terrain de ski hors-piste pendant la période estivale… on peut dire qu’il a placé le ski au centre de ses priorités ! Jean-François arrive donc dans l’équipe à titre de technicien en avalanche… bienvenue à bord !

Quant à Jean-Raphaël, il travaille à temps plein comme enseignant au programme de tourisme d’aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles depuis maintenant 15 ans. Passionné de ski, ses premières expériences professionnelles dans l’industrie du ski hors-piste et des avalanches remontent à 1997 à Fernie (C-B), où il a suivi son niveau 1 opérations d’avalanche. Depuis, il partage son temps entre l’Ouest canadien et les Chic-Chocs afin de poursuivre son développement dans ce domaine. Jean-Raphaël sera prévisionniste avec nous cet hiver… bienvenue dans l’équipe !

Jean-François Michaud, technicien en avalanche

Jean-Raphaël Lemieux, prévisionniste en avalanche