Visite à Avalanche Canada

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Tour à tour, Dominic et Julie se sont rendus dans l’Ouest canadien pour respectivement trois et deux semaines de travail avec Avalanche Canada cet hiver. Dans le cas de Julie, quelques jours ont été passés à Fernie pour récolter des données (neige, météo, avalanches) sur le terrain pour les régions de Lizard and Flathead et South Rockies en motoneige de montagne et en ski.

Une visite professionnelle du programme de prévisions et contrôle d’avalanche au Kicking Horse Mountain Resort à Golden a aussi été effectuée pour connaitre les méthodes de réduction des risques associés aux zones hors-piste à proximité des domaines skiables.

Finalement, le séjour s’est terminé au bureau des prévisions d’Avalanche Canada à Revelstoke où la production de bulletins d’avalanche (12 au total) s’effectue quotidiennement par l’équipe de prévisionnistes dont Julie faisait partie pendant une semaine. S’en sont suivis des échanges enrichissants et des discussions pertinentes pour améliorer et uniformiser la prévision et la communication des risques d’avalanche pour le pays.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page