remerciements aux partenaires majeurs 2020-2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Depuis plus de 20 ans, Avalanche Québec existe grâce au support de nombreux partenaires financiers qui rendent possibles les activités et services de l’unique centre d’expertise en sécurité en avalanche à l’est des Rocheuses.

Pour la saison 2020-2021, le fonds de la stratégie nationale, octroyé par le gouvernement fédéral et administré par la Fondation Avalanche Canada, assure à Avalanche Québec un financement de base garanti pour les 10 à 15 prochaines années. La participation du gouvernement du Québec demeure toutefois essentielle au fonctionnement de l’organisme et est rendue possible grâce aux contributions du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, secteur Loisir et sport, et du ministère du Tourisme. La Sépaq – parc national de la Gaspésie est également un partenaire majeur depuis les tous débuts de l’organisme dans le cadre d’une entente de partenariat renouvelée aux cinq ans.

D’autres organisations concernées par la sécurité en avalanche au Québec, telles la MRC de La Haute-Gaspésie et l’Université de Sherbrooke, de même que des entreprises privées comme Mountain Equipment Coop et Dynafit, fournisseur officiel des vêtements techniques pour les opérations en montagne depuis 2018, supportent les activités et services par leurs contributions en argent et en matériel.

Finalement, des partenaires tels Développement Économique Canada, Emploi-Québec et le CLD de la Haute-Gaspésie permettent de mettre de l’avant des projets ponctuels de campagnes de sensibilisation, de développement d’outils de prévention et de formation pour les utilisateurs et visiteurs de l’arrière-pays des Chic-Chocs.

Un grand MERCI à tous ces partenaires majeurs qui rendent possible la sécurité en avalanche au Québec !!!

Retour haut de page