Nouveaux cours associés aux nouvelles catégories de membre Éducateur
Pour les futurs membres de l’ACA qui désirent enseigner des cours récréatifs en avalanche, une nouvelle catégorie de membre “éducateur” a été votée en mai 2023. Si vous êtes déjà membre de l’ACA (praticien ou professionnel), il est toujours possible d’enseigner des cours récréatifs selon votre catégorie de membre actuelle et vous n’avez pas besoin de devenir membre éducateur. Il n’est possible que de détenir un seul type d’adhésion à la fois.
Membre éducateur de base
La catégorie “membre éducateur de base” permettra d’enseigner les cours “CSA1” et “Sauvetage autonome”. Pour appliquer, il est obligatoire d’avoir complété le cours Opérations d’avalanche Niveau 1 et le cours en ligne “Introduction au professionnalisme” ainsi que le cours en ligne “Fondements de l’enseignement en terrain avalancheux”.
Selon l’expérience d’enseignement du ou de la candidat·e ou selon ses certifications professionnelles (ACMG ou CSGA), il sera possible d’accéder directement au statut de “membre éducateur de base” en complétant un portfolio. Si l’expérience d’enseignement est minimale, le cours terrain “Fondements de l’enseignement en terrain avalancheux” est nécessaire.
Membre éducateur avancé
La catégorie “membre éducateur avancé”, quant à elle, permettra d’enseigner les cours “CSA2” et “Gestion en terrain avalancheux”. Pour appliquer, il est obligatoire d’avoir complété le cours “Opérations d’avalanche Niveau 2”, le cours en ligne “Introduction au professionnalisme” ainsi que le cours en ligne “Fondements de l’enseignement en terrain avalancheux”.
Selon l’expérience d’enseignement du ou de la candidat·e ou selon ses certifications professionnelles (ACMG ou CSGA), il sera possible d’accéder directement au statut de “membre éducateur avancé” en complétant un portfolio. Si l’expérience est minimale, le cours terrain “Enseignement avancé en terrain avalancheux” sera nécessaire.