Cours Gestion en terrain avalancheux
Un cours 100 % terrain qui permettra d’approfondir les techniques de déplacements en montagne. Il s’adresse à celles et ceux qui ont complété le CSA1 et qui souhaitent améliorer leurs compétences d’évaluation du terrain. D’une durée d’une journée, c’est le pont idéal entre le CSA1 et le CSA2.
Le CSA1 doit avoir été complété afin de pouvoir s’inscrire au cours de Gestion en terrain avalancheux.
OBJECTIFS
À la fin du cours, l’étudiant devrait être en mesure de :
- Reconnaître le terrain avalancheux ;
- Pratiquer les techniques de déplacement appropriées en terrain avalancheux ;
- Comprendre les limites de sa formation.
EXIGENCE DE TEMPS MINIMUM SUR LE TERRAIN
Un minimum d’une journée sur le terrain est requis.
MATÉRIEL
Il est recommandé de consulter le fournisseur du cours pour connaître l’équipement requis pour optimiser votre apprentissage. De façon générale, vous pouvez prévoir des vêtements et de l’équipement pour passer du temps à l’extérieur et être en mesure de vous déplacer en montagne.
Si vous ne possédez pas d’ensemble de sécurité en avalanche, plusieurs commerces en offrent la location.
ÉVALUATION
Il n’y a pas d’examen final. Un certificat sera émis à la fin du cours pour tous les étudiants qui ont complété les exigences.
Si vous avez des questions concernant un cours spécifique (prix, date, lieu, etc.), contactez directement le fournisseur du cours en question, svp.
Les cours CSA1 et CSA2 sont régulièrement offerts, mais les cours « Sauvetage autonome » et « Gestion en terrain avalancheux » le sont moins. Si vous êtes intéressé par ces cours, faites-en part aux fournisseurs de cours indépendants, la demande stimulera certainement l’offre !