de nouvelles fonctions pour l’application

Application mobile

L’application mobile ski haute-gaspésie

Avalanche Québec a lancé une application mobile d’aide à la navigation en ski hors-piste en 2019. À la suite de l’engouement et de la forte popularité de ce nouvel outil, l’équipe a décidé d’en continuer le développement et d’ajouter plusieurs nouvelles fonctions.

De la nouveauté, toujours de la nouveauté !

La dernière version lancée en décembre 2022 offre : 

–       L’interface de l’accueil améliorée avec un accès facilité pour rapporter une avalanche ;
–       Les données des stations météo automatisées en montagne des dernières 24h ;
–       La visibilité accrue lorsqu’un avertissement spécial de danger d’avalanche est en vigueur (SPAW) ;
–       Un nouveau style pour la zone de couverture du bulletin d’avalanche ;
–       L’amélioration visuelle du formulaire de rapport du Réseau d’information en montagne (MIN).

TOUT EN GARDANT LES AVANTAGES DE LA VERSION PRÉCÉDENTE !

Il s’agit maintenant d’un outil indispensable pour faciliter l’accès à l’information dans votre planification de sortie et pour mieux orienter votre prise de décision dans l’arrière-pays. Les cartes, les itinéraires ainsi que la fonction de géolocalisation de la version 2 sont évidemment encore disponibles ! Pour connaître toutes les caractéristiques de l’application, cliquez ici.

ET LA SUITE ?

L’application sera scindée en deux versions pour la saison 2023-2024. Une première version « pro » proposera du contenu et des fonctions accessibles seulement avec un abonnement annuel. Le contenu du livre-guide sera disponible avec l’abonnement (géolocalisation, itinéraires de montées et de descentes, caractéristiques) ainsi que certains autres outils utiles. L’information publique pour la planification de sortie (bulletin d’avalanche, météo et condition en montagne) sera désormais gratuite et accessible à tous!

* Si votre téléphone ne les fait pas automatiquement, n’oubliez pas de faire la mise à jour de votre application afin d’avoir toutes les dernières fonctionnalités disponibles. Assurez-vous de télécharger les cartes à nouveau puisqu’elles auront été effacées par la mise à jour.

POUR LA TÉLÉCHARGER:

Retour haut de page

SOYEZ NOS YEUX SUR LE TERRAIN!

En partageant vos observations, vous contribuez à la précision du bulletin d’avalanche et à la sécurité de tous les amateurs de hors-piste des Chic-Chocs.

Complétez un rapport d’observation ou d’incident d’avalanche (public) sur le Mountain Information Network (MIN)