Application « Ski Haute-Gaspésie »

Un outil d'aide à la navigation en ski hors-piste

L’APPLICATION DE NAVIGATION DANS L’ARRIÈRE-PAYS «SKI HAUTE-GASPÉSIE» fait peau neuve !

Avalanche Québec a lancé, le 1er mars 2019, une application mobile d’aide à la navigation en ski hors-piste. À la suite de l’engouement et de la forte popularité de ce nouvel outil, l’équipe d’Avalanche Québec a décidé de continuer son développement et d’ajouter plusieurs nouvelles fonctions. La nouvelle version de l’application facilite l’accès à l’information pour planifier sa sortie en montagne et offre beaucoup plus de détails et caractéristiques sur les itinéraires. L’application « Ski Haute-Gaspésie » est à ajouter aux essentiels à avoir avec soi pour naviguer sécuritairement dans les Chic-Chocs! 

Voici quelques fonctions développées dans la nouvelle version de l’application mobile :

  • Accueil complet et complètement redessiné : Consultez en un clin d’œil la prévision d’avalanche, l’aperçu de la prévision météo alpine ainsi que les données en direct des Chic-Chocs, la webcaméra, le rapport de neige et les données des stations météo ;
  • Nouveau format du bulletin d’avalanche facile à consulter sur l’appareil mobile ;
  • La mise à jour des cotations d’exposition en terrain avalancheux directement sur les cartes ;
  • Un panneau d’information détaillé pour les caractéristiques des itinéraires de montée et de descente ;
  • Plusieurs notions éducatives au sein de l’application.

Avoir le guide électronique officiel de la glisse hors-piste en Haute-Gaspésie au bout des doigts vous offre encore les mêmes fonctions de la première version:

  • Une carte topographique précise incluant les itinéraires d’ascension et de descente de la Haute-Gaspésie ;
  • Le positionnement en temps réel sur la carte à l’aide du GPS du cellulaire ;
  • La possibilité de télécharger les cartes pour une utilisation en mode hors-ligne : ne requiert pas de réseau cellulaire, seul le signal GPS est requis.

Développée par une équipe qualifiée, elle est offerte en versions Android et iOS à un coût modique.

L’application Ski Haute-Gaspésie est donc un outil à ajouter aux essentiels de sécurité en montagne afin de faciliter l’accès aux joyaux de l’arrière-pays gaspésien. Elle contribue à l’effort local de promotion du tourisme hivernal et constitue un atout certain à avoir avec soi lors de ses sorties en ski hors-piste. Nous espérons qu’elle entrera rapidement dans les bonnes habitudes de déplacements en montagne des usagers et qu’elle contribuera à fortifier les trois étapes que nous préconisons avant une sortie en montagne, soit s’éduquer, s’équiper et s’informer pour ainsi sauver des vies.

Pour la télécharger:


Retour haut de page