TOURNÉE DE FILMS ANNUELLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Tournée de films annuelle d’Avalanche Québec


Sainte-Anne-des-Monts, le 25 octobre 2017
– Avalanche Québec est heureux d’annoncer un partenariat avec le Festival iF3 pour la septième édition de sa tournée annuelle de films de ski. Cette activité de levée de fonds pour l’organisme visitera quatre villes de la Gaspésie en plus de la ville de Québec.

La première projection aura en effet lieu à Québec le 4 novembre dès 15h à l’Espace Saint-Grégoire (2, rue Monseigneur-Marc-Leclerc) à l’occasion du Salon du Backcountry de Québec. Après une pause de quelques semaines, la tournée reprendra au Cinéma Lido (92, 2e rue Ouest) de Rimouski le 22 novembre à 19h30. La semaine suivante, la tournée se poursuivra au Centre des congrès de la Gaspésie (482, boul. Perron) à Carleton-sur-Mer le 28 novembre à 19h30. Puis elle se dirigera à l’Église du Havre (208, Montée Wakeham) de Gaspé le 30 novembre à 19h30. Elle se terminera à la Maison de la Culture (120, 7e rue Ouest) de Sainte-Anne-des-Monts le 1 décembre à 19h30.

Au programme « Backcountry » cette année, Bearings de Blank Collective et Numinous de Dendrite Studios, nominé au Gala iF3 Movie Awards, feront partie de la tournée complète. Il y a encore quelques films qui s’ajouteront à la présentation de la soirée du 4 novembre à Québec. Entre autres, il y aura un film de ski et un film de snowboard, lauréats du Gala iF3 de Montréal 2017. Un kiosque d’Avalanche Québec sera sur place avant chacune des projections et aux entractes pour répondre aux questions. Nous offrirons aussi des billets du tirage avalanche 2017-2018 qui aura lieu le 3 mars 2018.

Nos partenaires

La tournée de film iF3 – Avalanche Québec 2017 est présentée par la Bière Boréale, Mallette Matane et Volkswagen-Kia de New-Richmond. La participation de plusieurs partenaires rend possible la présentation de ces soirées en plus de la remise de nombreux prix présence. Mentionnons Black Diamond, Centre des congrès de la Gaspésie, Chic-Chac, Dynafit, Espace Saint-Grégoire, FQME-Ski, Gendron Sports, Intersports Matane, Sports Experts Gaspé, Massif de Charlevoix, Mont Grand-Fonds, RAB, Rhéal-Pitre-Sports, Salon Backcountry de Québec, Sweet Protection, Vertigo Aventures et Z-télé.

Le Festival iF3 projettera plus de 80 films dans 14 présentations lors de son événements de Montréal qui se déroulera au Hangar 16 dans le Vieux-Port du 27 au 29 octobre 2017. IF3 est très fier de s’associer à Avalanche Québec avec les meilleures réalisations pour sa tournée de films. Le kiosque d’Avalanche Québec sera également présent au Festival IF3 de Montréal.

Pour Avalanche Québec, cette activité de sensibilisation du public contribue grandement à la mission de l’organisme. En effet, nous visons à promouvoir la sécurité en avalanche, réduire les risques d’accident et ainsi sauver des vies.

Dominic Boucher, directeur général
Avalanche Québec

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page