covid-19: mesures exceptionnelles mises en place

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

À la situation exceptionnelle s’appliquent des mesures exceptionnelles!

Après mûre réflexion, Avalanche Québec a pris la décision de suspendre ses opérations de prévision des avalanches dans les Chic-Chocs à partir de jeudi le 19 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.  Ainsi, le bulletin émis jeudi soir pour vendredi et la fin de semaine sera le dernier jusqu’à ce que la situation nous permette de reprendre le travail de façon normale. La production des prévisions météo alpine par Alpine Weather Forecast est également suspendue jusqu’à la reprise de nos opérations de prévision. Finalement, nos activités publiques prévues prochainement ont aussi malheureusement été annulées.

Cette suspension de nos opérations vise à protéger nos employés et également à supporter l’effort collectif demandé par nos gouvernements de demeurer à la maison pour limiter la propagation du virus. 

Avec des capacités de recherche et sauvetage grandement limitées suite à la fermeture des services de la SÉPAQ, de Ski Chic-Chocs et autres services guidés et des nôtres, afin de ne pas surcharger le système de santé, nous vous invitons à reconsidérer vos sorties dans l’arrière-pays. Si toutefois vous décidez de vous rendre en montagne, nous vous encourageons à redoubler de prudence. En date du 17 mars 2020, la SÉPAQ continue de déployer une présence comme à l’habitude sur le territoire. Des téléphones publics sont disponibles au camping de la Rivière et au stationnement de la Boussole (jonction routes 299 et 11) et du réseau wifi est disponible près du centre de découverte et de services.

Plus que jamais, votre sécurité est donc entre vos mains.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page