Aperçu court terme

Pour la période du 2019-04-28 au

 2019-04-29

La dépression qui a livré de la pluie aux Chic-Chocs samedi est maintenant à l’Est de la région sur la Basse-Côte-Nord. Dans son sillage, des vents modérés de l’Ouest livreront un mercure à la baisse passant de +2C en montagne ce matin à -6C la nuit prochaine. Quelques averses de neige mouillée sont possibles dimanche mais les accumulations seront minimes. Lundi sera une journée grisâtre avec des vents forts (60-80km/h en montagne) du NO. La circulation nord-ouest et la couverture nuageuse limiteront le réchauffement  donc le mercure se débattra de franchir zéro dans l’alpin. La surface neigeuse demeura donc ferme/crouté en montagne et humide en vallée.

Présenté par

Aperçu moyen terme

Pour la période du 2019-04-30 au

 2019-05-02

Une crête barométrique se bâtira sur le sud de la province à partir de mardi livrant du soleil bien mérité pendant plusieurs jours. La période de mardi à jeudi offrira enfin des conditions de ski printanier classiques avec un cycle de gel-dégel créer par des maximums d’environ +4C et des minimums près de -4C. Le positionnement de la crête à l’ouest de la région maintiendra des vents modérés du Nord-Ouest jusqu’à la fin de la semaine. En cette fin de saison, la crème solaire sera de mise avec un rayonnement solaire qui produira un indice UV modéré.

Aperçu Long terme

Pour la période du 2019-05-03 au

 2019-05-07

Le prochain système dépressionnaire à rejoindre les Chic-Chocs est anticipé pour vendredi après-midi ou samedi matin. Il reste amplement de temps pour que les détails se concrétisent mais, au moment de production de cet aperçu, un épisode de pluie samedi se changeant en neige  dimanche semble probable grâce aux températures qui demeureront toujours sous les normales de saison. Le début mai semble ensuite plutôt instable avec des averses printanières fréquentes. Ceci est le dernier aperçu météo de la saison 2018-19!! Alpine Weather Consultants vous remercie de nous avoir suivi tout au cours de l’hiver. Nous vous souhaitons une excellente fin de saison et un bon été à tous. À la saison prochaine!

Le prochain aperçu météo sera émis le dimanche le 1 décembre 2019