Événement

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CSA 2 – Mont Blanc – Portion théorique – Vertigo

8 mars - 9 mars

Contactez directement l’organisateur du cours pour plus de détails : Vertigo.

Vertigo Aventures offre la portion théorique du cours CSA2 à distance via une plateforme numérique, et la portion pratique sur le terrain. Suivez la théorie en deux blocs de deux heures à distance sur deux soirées de 19h00 à 21h00.

Le cours de sécurité en avalanche niveau 2 offrira un encadrement à la prise de décision au niveau intermédiaire qui sera basé sur les connaissances disponibles les plus avancées et adaptées à l’utilisation par des personnes ayant un niveau moyen de formation et d’expérience entre autres, une connaissance sur l’utilisation des bulletins d’Avalanches, des équipements de recherche et sauvetage (DVA-sonde-pelle) et de l’Avaluator (appris en CSA1), en plus d’être équipé convenablement et assez en forme pour les déplacements en montagne 8 hres par jour sont des prérequis pour ce cours.  Les participants seront transportés en motoneige au camp du Mt-Blanc le 16 au soir à partir du village de St-Jean-de-Cherbourg. Beaucoup de temps est passé sur le terrain afin de créer de nombreuses opportunités d’observations, d’interprétation, de validation de pronostics sur le danger d’avalanches et de prises de décision. Le cours introduit également les notions préalables aux formations pour professionnels en avalanche.

Détails

Début :
8 mars
Fin :
9 mars
Catégorie d’évènement:
Site :
https://vertigo-aventures.com/formation-avalanche/

Organisateur

Vertigo
E-mail :
Vertigo@telus.net
Site :
https://vertigo-aventures.com/formation-avalanche/

Lieu

Mont Blanc
Saint-Jean-de-Cherbourg, Québec G0J 2R0 Canada + Google Map
Retour haut de page

SOYEZ NOS YEUX SUR LE TERRAIN!

En partageant vos observations, vous contribuez à la précision du bulletin d’avalanche et à la sécurité de tous les amateurs de hors-piste des Chic-Chocs.

Complétez un rapport d’observation ou d’incident d’avalanche (public) sur le Mountain Information Network (MIN)