Nouvelles

Infolettre de février 2017 - 21 février 2017

Dans votre infolettre de février, apprenez-en plus sur:

  • le dernier blitz du tirage avalanche 2016-2017;
  • où trouver la bière-bénéfice Avalanche?;
  • est-ce que votre équipement a été vérifié?;
  • comment devenir un avalanche (wo)man?;
  • ski et planche hors-piste: des sports individuels à pratiquer... en groupe;
  • la concrétisation du programme de prévision d'avalanche en milieu routier;
  • les activités à venir!
Lire la suite

Le dernier blitz du tirage avalanche 2016-2017 - 21 février 2017

Depuis la mi-octobre, 1000 billets de tirage au profit d’Avalanche Québec sont en vente au coût de 20$.  Le Tirage Avalanche 2016-2017 est la cinquième édition de cette activité de levée de fonds. Les cinq prix proposés totalisent une valeur au détail de 10 285$ et incluent :

Lire la suite

Où trouver la bière Avalanche? - 21 février 2017

Avez-vous eu l’occasion de goûter à la bière Avalanche? Si ce n’est pas le cas, dépêchez-vous! Cette délicieuse bière de type « smash session » brassée par la Microbrasserie le Malbord a une double vocation. Non seulement elle nous « représente » et permet de nous faire connaître plus largement par le public, mais elle permet aussi de lever des fonds, chaque établissement qui la distribue ayant généreusement convenu de nous verser une partie de ses profits.

Lire la suite

Concrétisation du programme de prévision d’avalanche en milieu routier - 16 février 2017

Entre les années 2004 et 2008, le Centre d’avalanche de la Haute-Gaspésie (CAHG) avait débuté une collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de développer un programme de sécurité en avalanche sur les routes 132 et 198 en Haute-Gaspésie. La problématique des avalanches était assez bien connue à l’époque, mais les budgets disponibles pour gérer efficacement ce risque naturel n’étaient pas au rendez-vous.

Lire la suite

Ski et planche hors-piste: un sport individuel à pratiquer... en groupe. - 16 février 2017

Le fameux «wouhouhhh !!!» lancé par les skieurs et skieuses lorsqu’ils dévalent les pentes poudreuses des Chic-Chocs est probablement le son le plus entendu dans nos montagnes durant la saison froide. Et quoi de mieux que de partager cette joie avec des ami(e)s? Le plaisir en est alors multiplié. Encore faut-il que ce groupe d’amis nous permette de nous adonner de manière sécuritaire à cette merveilleuse activité.

Lire la suite