Communiqués

Avalanche Québec sur les sentiers de course en montagne cet été - 27 juin 2017

Avalanche Québec sur les sentiers de course en montagne cet été

Sainte-Anne-des-Monts, le 22 juin 2017 – En collaboration avec The North Face Canada et l’Agence Michel Quesnel, Avalanche Québec sera présent à quatre événements de course en sentier au Québec cet été. L’objectif de ce nouveau partenariat est de faire connaître l’organisme spécialisé en sécurité en montagne auprès de la communauté des coureurs en sentier qui se retrouvent bien souvent sur les sentiers, pentes et sommets enneigés pour pratiquer leurs sports favoris pendant l'hiver. 


Ainsi, l’athlète Dominic Leblanc, technicien en avalanche, représentera Avalanche Québec lors des événements en plus de participer aux quatre épreuves suivantes : le Skymarathon du mont Jacques-Cartier (42 km) de l’Ultra-Trail du mont Albert (30 juin au 2 juillet), le Trans Vallée (66 km) du XC de la Vallée du-Bras-du-Nord (18-20 août), le marathon (42 km) de l’Ultra-Trail Harricana (9-10 septembre) et le 135 km de l’Ultra-Trail du Bout du Monde (22-24 septembre). L’été dernier, Dominic a terminé 11e au 100 km de l’Ultra-Trail du mont Albert, 2e au 50 km de l’Ultra-Trail du Bout du Monde et 4e au 25 km du Trail du parc national du Bic.


En plus de la présence et de la visibilité sur le site lors de ces quatre courses, des nouvelles et des publications régulières sur le site Internet et la page Facebook d’Avalanche Québec permettront de faire connaître cette initiative ainsi que l’organisme auprès des coureurs, des accompagnateurs, du public, des organisations et de leurs partenaires.


Pour Avalanche Québec, cette série de courses en sentier représente une occasion exceptionnelle de rencontrer, sensibiliser et informer de nombreux adeptes de plein air sur la sécurité en montagne et les risques d’avalanche de neige. Cette activité s’inscrit dans le volet de sensibilisation du public qui, comme tous les programmes d’Avalanche Québec, visent à promouvoir la sécurité en montagne, réduire les risques d’accident et ainsi sauver des vies.


Merci à The North Face Canada et à l'Agence Michel Quesnel, les partenaires de la série de courses en sentier 2017 !